Une journée de stage

9h-9h30

Accueil des stagiaires autour d’un bon café. On fait connaissance. Présentation du stage de son objectif

9h30-11h00

La peur, l’anxiété, ses manifestations. Notre médecin psychiatres vous enseigne les mécanismes inconscients  qui entrent en jeu.

11h-13h00

Comprendre l’avion. Notre pilote professionnel vous enseigne la mécanique du vol, et réponds à toutes les questions relatives à la sécurité. Seront abordés les sujets tels que météo, gestion du vol par le contrôleur aérien, les turbulences, les défaillances mécaniques, la formation des pilotes et la gestion du vol au poste de pilotage.

14h-16h

Accès au simulateur de vol ! Embarquez avec un équipage professionnel complet. Assistez à la synergie de l’équipage en situation normale et dégradée.

Prenez les commandes ! Accompagné d’un de nos instructeurs, c’est vous le pilote. Un excellent moyen de rationnaliser le pilotage d’un avion de ligne.

16h-17h30

Thérapie cognitive-comportementale. En demi groupe, avec notre psychiatre, vous allez apprendre et répéter des techniques de gestion du stress. C’est le temps de l’introspection, et d’une analyse plus personnelle de votre situation.

17h30-18h

Débriefing de fin de stage : en groupe, de façon dynamique vous allez faire le point sur la journée. On se séparera sur une belle note d’optimisme et d’encouragement pour votre prochain vol, pour votre nouvelle vie qui commence.

stage anti peur avion